Hello,
My name is Laurence. Je vis sur Montpellier et j’exerce le beau métier de photographe. Je capture des moments de vie personnels ou professionnels en privilégiant ce que la nature nous offre, à savoir la lumière naturelle en extérieur ou à votre domicile et en toutes saisons (frileux en hiver ! je peux le comprendre) mais quelque soient les saisons, les séances ont toutes du charme. Nous pouvons associer des photos de vous en toute simplicité qui vous révèlent et vous touchent à la fois et des photos où je peux vous proposer des mises en scène avec objets, accessoires, tenues différentes, vos passions, en fonction de vos envies, de vos humeurs et où vous pourrez tout à fait vous lâcher. Profitez-en !
J’aime travailler avec les enfants tout en spontanéité, avec les adolescent(e)s
qui adorent passer devant l’objectif, avec les femmes à un moment précis de leur vie, les femmes enceintes, les femmes entrepreneures, les blogueuses avec lesquelles une belle complicité s’installe au fur et à mesure de la séance, avec les professionnels et mise en situation d’accessoires pour des e-boutiques ou des séances pour des professions libérales ou indépendants.
Je prends le temps de faire connaissance avec vous avant la séance autour d’un café ou d’un déjeuner afin d’échanger sur ce dont vous avez envie et ce que je peux vous suggérer. L’écoute, le respect, le bien être sont importants pour la séance, pour vous, comme pour moi d’autant que passer devant l’objectif n’est pas toujours chose aisée.
La séance sera aussi l’occasion d’apprivoiser votre image qui change au fil du temps, de vous mettre en valeur et de renvoyer une belle image de vous même telle que vous êtes sans faux-semblants à des moments particuliers de votre vie.
N’attendez pas un événement particulier pour passer devant l’objectif et surtout mon credo est que vous vous aimiez lorsque vous regardez vos photos, lorsque vous les montrez à vos amis, votre famille….
Des séances photo en solo, en duo, entre ami(e)s, en famille, en couple. Une jolie idée de cadeau que vous pouvez offrir ou vous offrir !
Vous pouvez me retrouver sur mon site web : http://www.laurencealcan-photos.com/ et sur ma nouvelle page Facebook : https://www.facebook.com/LaurencealcanPhotos
et aussi sur https://www.facebook.com/pages/Mon-espace-temps et mon futur site : http://www.mon-espace-temps.com où j’associerai l’écriture et la photographie.
Ton tout premier sac à main (ou le premier dont tu te souviens)?
Je ne m’en rappelle pas vraiment. J’ai dû commencer à en porter un quand je suis arrivée à Paris vers 19 ans. En banlieue parisienne où j’habitais je sortais sans, prenant juste l’argent dont j’avais besoin.
Dans les premiers jours qui ont suivi mon emménagement, j’ai été amenée bien évidemment à prendre le bus, en l’occurrence le PC (petite ceinture), celui qui fait tout le tour de Paris. Je devais me rendre je ne sais plus trop où, et là tout d’un coup je me suis dit : « Laurence, tu vis à Paris, tu sors les mains dans les poches et si tu te fais arrêter ». Par qui, par quoi ? C ‘était la grande ville et j’ai ressenti un petit moment de panique. Je n’ai pas pris le bus de suite, je suis rentrée chez moi prendre ma carte d’identité, de l’argent et j’ai tout mis dans un sac à dos. Je n’étais partie qu’avec un ticket de bus pour l’aller et le retour…… tranquille ! Et dommage que je n’ai pas gardé cette tranquillité….
Ton sac du moment ?
Un sac en cuir marron Lupo, une marque espagnole que j’adore particulièrement, qui n’est pas donnée, certes, mais que mon mari m’avait offert pour mon anniversaire. Un samedi sur Aigues-Mortes je l’ai aperçu. J’ai craqué. Puis Guillaume est parti en formation sur Toulouse et il se trouve que Lupo se trouve aussi à Toulouse. Un joli emballage et le fameux sac m’attendaient à la maison. Ca n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd ce jour-là !
Ton favori de tous les temps ?
Je n’en n’ai pas de favori, j’ai des coups de cœur mais pas un que je préfère plus que les autres. Je vais craquer en fonction des saisons, de mon humeur, de la couleur, de la forme et surtout maintenant je me demande est-ce que ce sac m’est bien utile ? Avec quoi il va aller ? Est-ce qu’il pourra être coordonné avec tout ? Je deviens raisonnable car pour les sacs et chaussures, j’avais tendance à être un peu, beaucoup « achat compulsif » et surtout le pire c’est que je ne les mettaient pas, alors je ne vous dit pas ma fille qui « zyeute », qui essaie, qui adore et qui me dit :« Maman quand est-ce que tu me les donnes ?»
De toutes les matière c’est elle que tu préfères ?
De toutes les matières, c’est la ouate qu’elle préfère
Passive, elle est pensive
En négligé de soie (c’est la ouate)….
Pardon, je m’égare…. mais pas tant que çà finalement, je suis bien chez Soie Essentielle, n’est-ce pas ?
Stef, je n’ai pu m’empêcher mais ta question a fait remonter cette fameuse chanson de Caroline Loeb (ndlr: la question vient bien de la chanson 😉 ).
Celle que je préfère est le cuir, matière noble et vivante. Je l’apprécie surtout en hiver. Pour l’été j’opterai plus pour du tissu ou un sac pas trop cher…..
Plutôt fidèle ou plutôt volage ?
Plutôt volage car j’aime changer de sac en fonction des saisons, des couleurs, des matières et je préfère maintenant m’en offrir des moins chers et pouvoir changer au gré de mes envies et de mes humeurs.
Que caches-tu au plus profond de ton sac ?
Je ne cache rien de spécial, j’y ai un grand bazar avec des vieux tickets de caisse. Comme la plupart des femmes, un portefeuille, un chéquier, un agenda, mes lunettes, un stylo, mes cartes de visites, mon téléphone portable, mes clefs (que je mets 3 heures à retrouver), un rouge à lèvres.
Une trousse de maquillage et une brosse : non. Par contre une petite bouteille d’eau et un paquet de petits gâteaux secs : oui. Des fois que je me retrouverai au milieu de nulle part ! Donc si un jour vous avez soif et faim, j’ai ce qu’il faut avec moi ! A manger cependant rapidement car à la longue si je ne les mange pas, « je » et « vous » les retrouverez écrasés menu au fond du sac. Donc j’ai pris la bonne habitude de les mettre dans un petit sac de congélation car les miettes et le gras au fond du sac, ça n’est pas top ! Pas forcément zen mais j’essaie de devenir un peu plus organisée, ça n’est pas gagné (petit message pour Diane !)
P.S : Ah oui j’ai oublié de vous dire que j’avais acheté il y a quelques années une pochette Tintamar où les choses sont bien rangées à leur place, pour le stylo, les clefs, le téléphone et tout et tout. Au bout du compte la pochette est dans le garage car ce qu’il s’est passé c’est que j’avais tout dans mon sac et cette fameuse pochette me cassait les pieds car elle prenait de la place et surtout comble de l’achat, elle était vide !
Je crois que j’aime mon foutu bazar !
Merci Stef pour ces jolies questions auxquelles j’ai pris un plaisir fou à répondre.
Mais de rien Laurence, merci d’y avoir répondu et merci pour ces superbes photos!
15 mai 2013 à 21 h 56 min
Une belle histoire que celle du sac à main d’une femme !
Chaque objet évoque un pan de son histoire, des visages, des rivages, des rêves enfouis, des brisures, des voyages. Un bâton de rouge à lèvres, un carnet d’adresses, un porte-monnaie, un préservatif, une boîte d’allumettes, une photo, un porte-clés : tout ce fatras, porté à l’épaule, jour après jour en dit long sur sa propriétaire, construisant à son insu, un portrait d’elle tout en nuances… J’aime…
@ bientôt – Ciska
5 octobre 2016 à 10 h 02 min
Très bel article ! La femme et le sac à main sont des choses indissociables