Soie Bavarde

Le blog de Soie Essentielle

Le sac à main de Julie, Mampreneur infographiste

| 0 Commentaires

Mampreneur pour la seconde année, j’ai actuellement plusieurs casquettes. Je suis la Présidente de l’association Editions LDV qui, entre autres activités, édite les albums de la Collection jeunesse Leçons de vie, collection créée en 2012 en collaboration avec Marie-Laure MALLEVAL et dont le but de chaque album est d’expliquer le sens d’un proverbe à travers une histoire.

 

Collection Leçon de Vie

Crédit: www.laurencealcan-photos.com

 

Je suis également infographiste freelance depuis janvier 2013 et réalise les maquettes de tout type de documents destinés à l’impression, pour les particuliers (faire-part, cartons d’invitation, menus, marque-places, cartes de remerciement…) ou les professionnels (affiches, brochures, dépliants, flyers, cartes de visite, cartes de vœux, plaquettes institutionnelles…), mais aussi des logos, illustrations ou encore retouches photo.

 Logo-JS-infographiste-web

 

 

Ton tout premier sac à main (ou le premier dont tu te souviens)?

 

Le premier sac à main dont je me souviens, je l’ai eu à l’âge de 4 ans. C’était un petit sac à bandoulière en cuir marron ramené de mon tout premier voyage en Sardaigne, d’où est originaire mon père, et je l’ai toujours ! Pour preuve qu’il est bien d’époque, si on l’ouvre, il y a encore mon nom et mon prénom marqués dedans au stylo bille (photo à l’appui), il ne fait pas ses 28 ans tout de même.

 

Le premier sac de Julie

 

 

Ton sac du moment ?
Il s’agit plutôt de mes sacs du moment car ce sont deux sacs en un : un petit et un plus grand, qui peuvent être utilisés seuls ou glissés l’un dans l’autre. C’est bien pratique pour aller en rendez-vous, pour transporter un grand bloc-notes ni vu ni connu par exemple. C’est un cadeau astucieux de ma belle-mère pour mes 32 ans et devinez-quoi ? Ce sont aussi des sacs en cuir marron… Comme quoi.

 

 

Sac-actuel-Julie-1a

Ton favori de tous les temps ?
Bon alors, ce n’était pas un sac à main initialement, mais j’ai eu (et j’ai toujours) un grand sac No Name en imitation jean qui m’a suivi absolument partout pendant plusieurs années de Grenoble à Montpellier, utilisé comme sac de cours, sac de plage, sac de voyage… C’est de loin mon préféré, pourquoi ? Aucune idée, mais je l’ai vraiment adoré et l’utilise encore de temps en temps comme sac de voyage lors de petits WE.

 

 

De toutes les matières c’est elle que tu préfères ?
Alors je me rends compte que les sacs à main que j’ai préférés étaient plutôt en tissu finalement, parce que plus originaux dans les motifs, plus colorés, mais moins résistants et pas toujours très pratiques les jours de pluie non plus. Malgré tout, j’ai adoré mon grand sac rose fuchsia en velours côtelé, mon petit sac en tissu bleu marine et fleuri, mon grand sac No Name en jean ou encore mon sac en tissu indien blanc et bleu acheté un été en bord de mer…

 

 

Plutôt fidèle ou plutôt volage ?
Je crois avoir prouvé que j’étais fidèle lol. Je ne jette mes sacs que lorsque je sais que je ne pourrais plus rien faire pour eux (tâchés, craqués, troués… et encore que). J’attends tellement longtemps pour les changer qu’au final, c’est souvent l’objet d’un cadeau d’un proche, famille ou ami(e) !

 

 

Que caches-tu au plus profond de ton sac ?
Ouhlala, dans mon sac il y a tellement de bazar que quand je cherche un stylo, je ne le trouve pas, mais il suffit que je cherche mes clefs pour en trouver cinq par exemple. Dans mon sac, il y a les indispensables : mes clefs de voiture, même si je n’ai pas prévu de la prendre, mes papiers, mes clefs de maison, mon portefeuille (toujours prêt à exploser), des moyens de paiement, des lunettes de soleil (j’ai les yeux très sensibles), mon Iphone (suis accro) et mon baladeur MP3. Il y a aussi mon badge pour accéder aux salles de sophrologie et de Pilates, des flyers de ma prof de sophrologie et de Pilates, des notes prises lors de cours de sophrologie, des mouchoirs en papier (oui, je suis maman, ça sert toujours), deux coquillages ramassés amoureusement par ma fille dimanche dernier parce qu’ils étaient trop beaux, un capuchon de stylo sans stylo (poubelle !), une prière magnétisée à Sainte Anne d’Auray offerte par une voyante pour me remercier de lui avoir pris un bon d’achat pour une consultation que je souhaitais offrir à une amie (et c’est elle qui m’a dit de le placer dans mon sac) et une prière à Saint Gabriel offerte par l’amie en question (si avec ça je ne suis pas protégée…)

 

 

Sac-contenu-Julie-2

Auteur : Stefanie

Stefanie aime voyager, la déco, le bricolage, peindre, fabriquer de jolies choses, dessiner, les diners entre copain, écrire, les sorties culturelles, les soirées resto, la couture, les jeux de société, la maçonnerie, les petits jeux débiles sur smartphone, et puis lire, lire, lire....

Laisser un commentaire

Champs Requis *.