Envie d’un accessoire ethnique ce printemps? craquez pour ce sac à main en raphia et soie sauvage. Des tons neutres qui se marieront à la perfection avec vos tenues même colorées.
Ce sac en matières naturelles a été créé par un des 30 ateliers de la coopérative Hitia Sahaza à Madagascar. Chaque atelier, situé aux alentours d’Antananarivo est spécialisé dans le travail d’une matière première : rabane, bois de palissandre, corne, métal recyclé, pierres. La coopérative permet à plusieurs centaines d’artisans locaux d’accéder à un niveau de vie meilleur. Les employés fournissent un travail de qualité et sont encouragés à participer à la gestion de l’atelier. Hitia Sahaza est une coopérative reconnue commerce équitable qui travaille en « filière intégrée » grâce à des partenaires importateurs tels qu’Artisanat Sel en France.
24 octobre 2016 à 13 h 42 min
Bonjour,
Très beau sac de raphia !
Je sais que les artisans malgaches font des efforts pour valoriser leur chef-d’oeuvre mais le taux de participation de la population locale pour ces objets sont encore moindre. Vous savez pourquoi, parce qu’il sont jugés trop chers. En fait pour que les consommateurs locaux soient favorables aux achats des ces objets, il faut que les artisans locaux mettent un peu de « réflexion » sur leur prix. Je sais que vous allez me dire que les matières premières sont très chères, oui, mais pourquoi les chinois arrivent-ils à vendre au plus offrant leur objets et pourquoi pas nous ?
A plus !
24 mai 2018 à 17 h 57 min
bonjour je souhaiterais pour ma boutique créer une ligne de sac en raphia . En ce sens je souhaiterais rentrer en contact avec des artisans .