Soie Bavarde

Le blog de Soie Essentielle

Souvenirs du vietnam – la revanche

| 1 Commentaire

Souvenirs du Vietnam (par Albert Tran)

5) La revanche

Un jour, une voisine m’a pris en flaquant délit d’école buissonnière. Elle a aussitôt averti Amélie. Résultat: privation de dessert et obligation de finir mon bol de riz jusqu’au dernier grain. Pareille dénonciation ne pouvait rester impunie. Mille et une idées trottaient dans ma tête; j’en ai retenu une, la plus savoureuse de toutes. Notre voisine nourrissait une affection particulière pour une plante à fleur qu’elle cultivait dans un pot. J’ai décidé de lancer une mission commando dont la réussite dépendait en grande partie de sa discrétion et de la minutie avec laquelle elle était préparée. C’est ainsi que je me suis forcé à boire tout le jus translucide d’une noix de coco fraîche. Puis j’ai attendu l’heure de la sieste pour passer à l’action. Il n’était pas difficile de trouver le pot de fleur visé. Il était séparé des autres pots, bien exposé au regard des passants. Je l’ai rempli à ras bord de mon urine. Puis j’ai couru à la maison aussi plus vite que je le pouvais. Quelques jours plus tard, devant ma mère notre voisine a laissé éclater son chagrin de voir mourir à petit feu sa plante bien aimée malgré tous les soins qu’elle lui avait prodigués. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ses larmes me réjouissaient!

 

Plantes

Crédit photo: ouistiti

 

La voisine ne le saura jamais, mais des années plus elle sera à son tours vengée… par le chien de mon papa. Eh oui, car mon papa aime son jardin et ses plantes, et que le gentil toutou l’avait bien compris, surtout quand il se sentait délaissé.

Excusez la qualité de l’image choisie, mais j’ai un dossier plein de photos arrivées comme par magie sur mon appareil, dossier que je pourrais intituler « détails de la maison, vue de 1m10 du plancher ». Alors pour une fois que ces photos peuvent être utiles…

Pour le début du récit, suivez les liens:

  1.  Prologue, les billes
  2. La chasse
  3. Opération Mangues
  4. Le serpent

Auteur : Stefanie

Stefanie aime voyager, la déco, le bricolage, peindre, fabriquer de jolies choses, dessiner, les diners entre copain, écrire, les sorties culturelles, les soirées resto, la couture, les jeux de société, la maçonnerie, les petits jeux débiles sur smartphone, et puis lire, lire, lire....

Un Commentaire

  1. Pingback : Souvenirs du Vietnam - amour fraternel - Soie Bavarde

Laisser un commentaire

Champs Requis *.